Tête de coquine… à la Maman!

Aujourd’hui la petite histoire du blog de Kita est en français!

(No panic: for an English translation, you can clic here.)

Pourquoi, vous dites? Eh bien, puisque c’est moi qui l’écris, tiens! En effet, Kita vient de tirer mon attention sur une photo qui se trouve sur l’ordinateur de notre Maman Humaine. “Viens voir!”, elle m’a dit, “C’est ta Maman dans la neige!” Je ne crois pas mes yeux: elle est dans la neige? Mais, mais… on est originaire du Sud de la France! Il neige en cette saison, même là-bas? Ici, on se trouve plus au Nord et il neige pas… Es-tu sûr que c’est vraiment ma Maman Canine sur la photo? Mais oui, c’est bien elle, la belle Michka! ❤ Bonjour, Maman! Eh bien, ça alors!

En fait, je suis une Dame Airedale très européenne, vous savez, un peu ‘globetrotteur’ même… Je suis née au Sud de la France, ensuite j’ai voyagé beaucoup dans les environs et aussi plus loin, et finalement je me suis retrouvée en Belgique, où j’habite maintenant. Pour compliquer les choses, ce n’est pas dans la partie du pays ou on parle le français que je suis arrivée – ce serait trop facile, n’est-ce pas? – mais dans la partie flamande, qui est néerlandophone… Je peux vous dire, des mots en néerlandais, j’en apprends tous les jours! Eh bien, ça alors!

Il paraît que je ressemble beaucoup à ma Maman Canine. “Tu as la même tête de coquine,” me dit Kita. Bon sang ne peut mentir, n’est-ce pas? 🙂 Notre Maman Humaine est souriante. Cela veut dire quoi? Ma Maman Canine, elle est quand-même belle, non? Qu’est-ce que tu en penses, Papa? Elle est originaire de l’Ukraine, vous savez. Je ne sais pas où c’est, mais Kita, qui sait tout, me dit que c’est loin d’ici et loin du Sud de la douce France. Cela veut donc dire que moi, j’ai un tout petit bout de sang Ukrainien dans mes veines, non? Eh bien, ça alors!

Tu vas bien, Maman? Moi, je m’amuse bien ici, avec ma soi-disant sœur et avec ma Maman Humaine et mon Papa Humain. Je leur donne les mains pleins, mais c’est absolument normal dans notre tradition familiale, n’est-ce pas? 😉 Au début, je me sentais un peu comme un chien dans un jeu de quilles, mais après ça s’est bien arrangé, et maintenant je suis une membre à part entière de la famille. Allez, je vous laisse. Je t’embrasse fortement, Maman, au revoir!

Sissie Lizzie,
alias La Française

PS Une photo est ma maman, encore petite. L’autre, c’est maintenant…

 

Eén reactie

  1. Pingback: Mischievous appearance… like my Mom! | Every day an airedale: Kita

Geef een reactie

Vul je gegevens in of klik op een icoon om in te loggen.

WordPress.com logo

Je reageert onder je WordPress.com account. Log uit /  Bijwerken )

Google+ photo

Je reageert onder je Google+ account. Log uit /  Bijwerken )

Twitter-afbeelding

Je reageert onder je Twitter account. Log uit /  Bijwerken )

Facebook foto

Je reageert onder je Facebook account. Log uit /  Bijwerken )

Verbinden met %s